Hier le gouvernement a décidé de prolonger le confinement jusqu’au 28 mars inclus. Une semaine supplémentaire pour poursuivre les investigations notamment auprès des voyageurs revenus de Wallis et Futuna depuis le 25 janvier mais aussi pour déterminer leur personne contact. Depuis le 10 mars, toutes les personnes testées positives l’ont été alors qu’elles étaient placées à l’isolement. C’est encore le cas pour la journée de jeudi. Christopher Gygès le porte-parole a annoncé un bilan important mais uniquement des cas positifs issus des quatorzaines.
48 personnes ont donc été testées positives depuis le 7 mars et ont été placé au Médipôle. Et malheureusement, 2 patients ont dû être transférés au service de réanimation.
On ne sait pas par ailleurs si d’autres patients ont pu quitter le médipôle guéris depuis le 7 mars dernier où s’ils sont tous à l’unité covid.
Enfin c’est un point toujours évoqué en conférence de presse. La barre des 20 000 injections de vaccins a été franchi en Nouvelle Calédonie. Mercredi, un nouveau record a été battu avec plus de 1700 vaccinations. Une montée en puissance qui doit être maitrisée.