Thématiques
Sous-titre
Les manifestants ont répondu à l’appel de l’USTKE pour le traditionnel défilé du 1er mai.
Contenu structuré

Cette année, le syndicat souhaite rendre hommage à Louis Kotra Uregei, décédé l’an dernier. Une banderole « Merci Loulou, notre combat continue » ouvrait le cortège. Et plus globalement, l’USTKE souhaitait se souvenir de tous les salariés qui se sont engagés dans les luttes syndicales à travers le monde. "C’est un moment important à commémorer parce que les travailleurs ont leur droit à défendre et puis des acquis à conquérir" estime André Forrest, président de l’USTKE


Sur le podium, une banderole a été déployé pour demander aux institutions de trouver une solution pour le financement de l’enseignement privé et d’autres messages très politiques ont également délivré explique André Forrest notamment "concernant la fiscalité, les tailles sur les activités minières qui contribue à financer les politiques publiques et puis à essayer de résoudre des problèmes d'inégalités sociales".


Tribune.jpeg


Après la marche, les manifestants se sont retrouvés devant le siège de l’USTKE où des prises de parole de parole sont prévus avant des concerts et un repas partagé.

image archive
1er mai : environ 500 manifestants dans les rues de Nouméa