Les fourneaux du lycée Jules Garnier sont en ébullition depuis ce matin. Une 30aine de bénévole de la Banque Alimentaire a investi la cuisine de l’établissement.
Dès 5h, les bénévoles de la Banque Alimentaire se sont regroupés dans la cuisine du lycée pour un petit briefing. On retrouve des chefs mais aussi des retraités, des étudiants, des lycéens et des collégiens. Tous sont venus donner de leur temps pour préparer 2.000 repas qui seront ensuite distribués aux calédoniens en situation précaire.
Il s’agit de la 4ème opération de la Banque Alimentaire depuis sa création en 2018. L’association lutte contre le gaspillage alimentaire en transformant les invendus en repas, à destination des calédoniens les plus précaires.
La Banque Alimentaire lance un appel aux bénévoles qui souhaiteraient s’investir dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et permettre aux familles les plus pauvres de manger chaud, équilibré et à leur faim. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter l’association au 71 56 55.