Thématiques
Sous-titre
Un mouvement de débrayage a eu lieu aujourd'hui à la SIC. Les agences ont fermé pendant une heure ce matin pour protester contre l’agression d’un agent dans le quartier des tours de magenta lundi.
Contenu structuré

Une scène particulièrement violente qui a choqué les agents du bailleur social. Ils ont vu leur collègue revenir de sa pause déjeuner, le visage en sang. Il venait de subir une agression à quelques mètres seulement de son lieu de travail… Il venait de demander à un jeune homme d'arrêter de tagger un muir lorsque ce dernier l'a frappé au visage avec une barre de fer.


Les agents ont multiplié les temps d’échange et un psychologue est à leur disposition. Ce matin, ils tenaient à se mobiliser pour dire stop aux agressions


La SIC travaille avec l'association Mieux vivre aux tours de Magenta qui prévoit d’organiser une marche ou un rassemblement après la rentrée pour protester contre cet acte violent.


Quant à l'auteur de cette agression, il s'agit d'un jeune homme de 23 ans déjà connu de la justice. Jugé dès ce matin en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Nouméa, il a été condamné à deux ans de prison. Un mandat de dépôt a été délivré à l'audience et il a été incarcéré au Camp-Est.

image archive
2 ans de prison pour l'agresseur de l'agent de la SIC