Thématiques
Sous-titre
Le PDG de Vale NC, Antonin Beurrier, annonce 20 milliards de contrats et la création de 300 emplois dont 90% seront des emplois locaux.
Contenu structuré

Le projet Lucy de Vale NC rentre une phase décisive cette semaine et son PDG, Antonin Beurrier était sur RRB, ce matin, dans le journal de 6h30 pour annoncer le lancement de 20 milliards de contrats et la création de 300 emplois.


"Il s'agit d'un challenge industriel passionnant" affirme Antonin Beurrier qui déclare qu'il est possible de livrer, en Nouvelle-Calédonie, des projets industriels ambitieux dans des calendriers serrés et dans des budgets extrêmement compétitifs.

Vale NC veut jouer un rôle de locomotive dans le climat économique morose de la Nouvelle-Calédonie et il présente un projet qui représentera, au total, 60 milliards d'investissements sur 3 ans.

20 milliards seront approuvés dès cette semaine et Antonin Beurrier lance un appel aux entreprises locales. Tous les corps de métiers sont concernés et l'entreprise minière veut associer ses partenaires traditionnels mais aussi les entreprises locales et communautaires. Le calendrier est très serré et pour atteindre ses objectif Vale va mettre en place un consortium, qui sera conduit par un groupe portugais, Moto Engil, et qui comprendra au minimum 30% d'entreprises locales. Antonin Beurrier annonce aussi la création de 100 emplois supplémentaires sur l'usine.


Un projet ambitieux que le PDG de Vale NC compare, en terme de structure métallique, à une demie tour Eiffel.


image archive
20 milliards de contrats pour Lucy