Thématiques
Sous-titre
La compagnie fait face à un important problème : ses avions sont cloués au sol depuis plusieurs jours à cause de problèmes techniques.
Contenu structuré

Le week-end devrait permettre à Aircalin de résoudre une grande partie des problèmes qui touchent plusieurs de ses avions. Une chaine de pannes qui a contraint la compagnie annuler plusieurs de ces vols depuis le début de semaine. 2.700 personnes seraient impactées. C’est une séquence cauchemardesque pour la compagnie, qui a débuté en début de semaine nous a dit Lionel Adrian, le directeur général délégué d’ACI.


Situation très délicate, puisqu’ACI s’est donc retrouvé privé de 3 avions en même temps. Les équipes de la compagnie ont travaillé sans relâche pour pouvoir réparer les pannes. Mais les chaines d’approvisionnement des pièces d’avion sont très tendues en ce moment, que ce soit en Europe, en Asie ou aux Etats-Unis. Et il faut ajouter à cela des délais de livraisons compliqués par un trafic mondial perturbé. Heureusement, ACI entrevoit le bout du tunnel sut le plan technique puisque l'un des avions pourrait être réparé dès ce soir pour opérer le vol vers le Japon. Une rotation vers Singapour pourrait avoir lieu demain soir.


Reprise progressive du trafic


La reprise du trafic va permettre à certains passagers de pouvoir quitter le territoire comme ils l’avaient prévu. Ce matin, une cinquantaine de ces passagers a fait le siège des bureaux de la compagnie pour tenter de trouver un billet, après plusieurs jours de galère et d’incertitude.


A ces passagers en souffrance, il faut ajouter ceux qui sont coincés dans les escales, principalement à Tokyo et Singapour. Ils sont aussi suivis par ACI nous a expliqué Lionel Adrian. Ils sont pris en charge dans des hôtels sur place.


Au total, ce sont donc 2.700 passagers qui subissent les conséquences des pannes sur les avions d’ACI. Une grande partie d’entre eux devrait trouver des solutions d’ici la fin du week-end. La compagnie devrait communiquer au fut et à mesure sur l’avancée de la reprise du trafic.

image archive
2700 passagers impactés par les problèmes d'Aircalin