Thématiques
Sous-titre
A moins de 2 mois de l’ouverture des Jeux du Pacifique, le CTOS dévoile la liste des athlètes qui se rendront aux Iles Salomon.
Contenu structuré

La liste a été validée hier soir par le conseil d’administration. 285 athlètes se rendront à Honiara fin novembre début décembre. La Calédonie sera représentée dans 19 disciplines sur 24. Le CTOS a rapatrié 46 athlètes pour ces Jeux. Parmi eux on signalera la présence d’Ugo Tormento le double champion du monde de swirum ou encore la nageuses Lara Grangeon. L’objectif sera de gagner cette 17ème édition rappelle Fabian Dinh, le chef de mission.


Une mission s’envolera dimanche pour Honiara afin d’effectuer les dernières vérifications sur place au niveau des installations sportives, mais aussi des infrastructures pour mettre les athlètes dans les meilleures conditions explique Marion Roumagne, le président de la commission des jeux du Pacifique au CTOS.


Le grand rassemblement de cohésion des athlètes est programmé le 4 novembre prochain au Ko Wé Kara. Avant cela il y aura également la présentation des tenues officielles des Cagous.
La cérémonie d’ouverture aura lieu le 19 novembre à Honiara.


image archive
285 athlètes sélectionnés pour les Jeux du Pacifique