Thématiques
Sous-titre
Les pompiers sont fortement mobilisés en province Nord. C'est le cas à Kouaoua, Ouégoa et Poindimié.
Contenu structuré

Alors que le 1er bilan de la DSCGR sur la SAF 2019 faisait état de plus de 11.000 hectares de brousse déjà ravagé par les feux, pas un jour ne passe sans une intervention des sapeurs-pompiers calédoniens. 


Un incendie s’est déclaré à Kouaoua ce matin. Il a un temps menacé quelques habitations et l’école du village, qui a été évacuée par mesures de précaution. L’hélicoptère bombardier d’eau a procédé à 49 largages. Ce soir, plus aucune habitation n’est menacée et le feu, en évolution libre du côté montagne, est sous surveillance des pompiers.


A la tribu de Yahoué en province Nord, un feu qui s’est déclaré à 11h et menaçait une habitation. Ses occupants, une femme et des enfants, ont été évacués en raison des fumées importantes. Transférés au dispensaire par sécurité, ils ont pu regagné leur domicile. Après intervention de l’hélicoptère bombardier d’eau, le bilan fait état de plus de 2 hectares brûlés. 


L’appareil a également effectué une vingtaine de largages sur un incendie qui menaçait 5 habitations de la tribu de Napoémien, sur la commune de Poindimié. Il n’y a pas eu d’évacuation et on ignore, encore, l’ampleur du sinistre.

image archive
3 feux en cours en province Nord