Thématiques
Sous-titre
NC Eco n’a reçu que 3 réponses à son questionnaire envoyé aux partis politiques concernant leur vision de l'avenir économique de la Nouvelle Calédonie. Seuls Le Rassemblement, les Républicains Calédoniens et Générations NC ont apporté des précisio...
Contenu structuré

Les acteurs économiques souhaitaient obtenir des précisions sur les différents projets en cas de oui et en cas de non au référendum du 12 décembre. Seuls Le Rassemblement, les Républicains Calédoniens et Générations NC ont répondu sur environ 10 partis consultés.
NC Eco estime qu’une absence de réponse constitue une réponse car cela signifie que les partis n'ont pas de projet ou ne prennent pas assez en considération le volet économique dans les discussions de l'après accord de Nouméa. "Ca nous inquiète", déclare Mimsy Daly, le présidente du Medef NC. Toutefois, les acteurs économiques note que Louis Mapou a évoqué NC Eco dans sa déclaration de politique générale en le désignant comme un partenaire de la société civile pour co-construire le monde économique de demain.

image archive
3 partis politiques répondent à NC ECO