Thématiques
Sous-titre
Aujourd’hui, au Mont-Dore, et comme c’est le cas depuis maintenant 31 ans, le 14 Juillet est l’occasion pour la municipalité de mettre à l’honneur les nombreuses associations qui œuvrent en faveur du sport sur la commune.(crédits Mairie du Mont Dore)
Contenu structuré

Une histoire de 30 ans qui a débuté sous l’impulsion de passionnés qui ont se fédérer pour se mettre au service de leur discipline de prédilection, de celles des autres et surtout des jeunes... Les prémices d’une organisation que rappelait Eric Gay, ce midi, sur RRB lors d’une table ronde animée par Gilles Ménage en direct de Boulari.


L’ancien maire du Mont-Dore a également rappelé que les Jeux du Pacifique organisés en Calédonie en 1987 et en 2011 avaient également permis d’étoffer les équipements sportifs de la commune. 


Une commune qui a pour ADN l’engagement citoyen autour du sport rappelait pour sa part, le successeur d’Eric Gay, Eddie Lecourieux. 


Eddie Lecourieux, le maire du Mont-Dore, ce midi sur RRB lors d’une table ronde sur la 31ème Fête du Sport. Une émission à laquelle participaient également Rénato Portera, le président de l’OMS, Jacques Hardy, son fondateur et véritable « mémoire du sport » au Mont-Dore, mais aussi Roger Parau de l’association culturelle Tamara.

image archive
31e Fête du sport au Mont Dore