Thématiques
Sous-titre
Après les enquêtes, place aux interpellations et aux réponses pénales concernant les différents feux qui se sont déroulés un peu partout sur le Territoire la semaine dernière.
Contenu structuré

Dans un communiqué, la procureure adjoint à Nouméa, Hélène Gaudet, annonce que 4 mis en cause sont désormais convoqués devant la Justice pour répondre de leurs actes.


Le premier, âgé de 22 ans, fera l’objet d’une convocation devant la section détachée de Koné le 19 juin 2024 pour avoir mis le feu à une cabane à Ouégoa lundi dernier.
Le second avait allumé lundi dernier également à Koné une dizaine de foyers à l'aide d'un briquet dans la brousse entre la tribu de Poindah et la zone artisanale de Baco. Au total, une cinquantaine d'hectares de brousse avaient brûlé. Interpellé quelques minutes après les faits, le mis en cause âgé de 35 ans se présentera devant la section détachée de Koné le 19 juin 2024.
A Dumbéa, ce sont deux jeunes qui avaient été interpellés pour l’incendie du trou des Nurses jeudi dernier. L’un n’avait pas participé au déclenchement de l’incendie et était donc laissé libre. Le second, un mineur de 14 ans originaire de Nouméa, est convoqué devant le juge des enfants le 25 avril 2024.
Enfin, le dernier mis en cause, âgé de 33 ans, se présentera devant le tribunal correctionnel de Nouméa le 8 novembre 2024 pour avoir mis le feu à Boulouparis, dans le secteur de la Ouenghi.


La procureure adjoint souligne également dans son communiqué être, avec la gendarmerie, particulièrement « vigilante à la célérité des enquêtes en cette période de recrudescence des incendies volontaires sur le territoire calédonien ».

image archive
4 mis en cause dans les incendies de la semaine dernière seront présentés devant la Justice l'année prochaine