Thématiques
Sous-titre
L’opération d’abandon simplifiée d’armes trouvées ou héritées s’est achevée sur un bilan positif. Le Haut-Commissariat relayait l’opération lancée en métropole par le ministère de l’intérieur et des Outre-mer.
Contenu structuré

Les Calédoniens pouvaient donner ou légaliser leurs armes auprès des forces de l’ordre entre le 25 novembre et le 02 décembre.
Policiers et gendarmes pouvaient aussi le cas échéant se déplacer à votre domicile pour les collecter ou les régulariser. Pendant une semaine, 40 armes et 17.500 munitions ont été ainsi restituées aux forces de l’ordre. Il s’agissait principalement d’armes qui appartenaient à des parents décédés.


Une opération d’abandon simplifiée d’armes qui pourrait être renouvelée. Rappelons qu’elle vous permet de vous mettre en règle et de vous éviter de possibles poursuites judiciaires.


Ajoutons qu’en Métropole, 150.000 armes dont 140.000 armes à feu, ont été abandonnées à l’Etat en l’espace de 8 jours et 50.000 armes non déclarées ont été enregistrées pour régularisation. L’opération a connu une large adhésion avec plus de 200.000 armes sorties de la clandestinité et près de 4 millions de munitions collectées.


Armes 3.jpg

image archive
40 armes et 17.500 munitions restituées