Thématiques
Sous-titre
De 6 mois de prison avec sursis à 2 ans de prison ferme. Ce sont les peines prononcées hier à l'encontre de 5 prévenus de la CCAT. Ils ont été reconnus coupables de violences sur les gendarmes lors de la manifestation le 21 février en marge de la ...
Contenu structuré

Ce jour-là 8 gendarmes mobiles ont été blessés au mollet ou au pied par des jets de projectiles dont des pavés. Certains ont reçu des coups de poing. L'un des gendarmes était présent hier à l'audience. En 25 ans de maintien de l'ordre il a déclaré n'avoir jamais vu autant de violences. Les avocats de la défense ont mis en cause le contexte politique. Me Audrey Noyon avocate de 2 prévenus appelle à la responsabilité des leaders indépendantistes et de la télévision publique.



Dans le détail, 2 prévenus ont été condamnés à 2 ans et 18 mois de prison ferme avec maintien en détention. Un autre à 12 mois d’emprisonnement dont 6 mois ferme avec bracelet électronique. Les 2 autres ont écopé de 6 mois avec sursis.
Le 6ème prévenu a été relaxé car les faits qui lui sont reprochés ne sont pas caractérisés. Par ailleurs le tribunal a rejeté les exceptions de nullité qui avaient été soulevées concernant les vidéosurveillances.


Pendant cette audience quelques dizaines de manifestants de la CCAT étaient mobilisés devant le palais de justice.

image archive
5 manifestants de la CCAT condamnés