Thématiques
Sous-titre
A l’occasion de la coupe du monde de rugby 2023, la Fédération Française lance Campus 2023 pour former des professionnels du sport. Le comité de rugby relaie l’opération sur le Territoire.
Contenu structuré

Lors de la dernière coupe du monde en France en 2007, le rugby avait connu un engouement important dans le pays. Mais les clubs n’étaient pas assez structurés pour faire face à cet afflux massif de nouveaux joueurs. Pour faire face à une possible augmentation de licenciés l’an prochain, la Fédération Française prend les devants. C’est dans ce cadre qu’une formation gratuite en alternance pendant 1 an est mise en place. Elle s’adresse aux personnes titulaires d’un Bac+2 explique Patrick Navarro, trésorier adjoint du comité de rugby de Nouvelle Calédonie.


Il reste 6 places pour cette formation. Les inscriptions doivent se faire avant le 30 juin auprès du comité de rugby de Nouvelle Calédonie au 27.61.00 ou auprès de l’organisme de formation l’AFBTP au 28.90.65. Toutes les informations sur la page Facebook Campus 2023.

image archive
6 places disponibles pour une formation d'administrateur de structures sportives