Thématiques
Sous-titre
18 personnes ont été interpellées après les actions de terrain de la CCAT depuis hier. La justice doit décider des éventuelles poursuites à l'encontre de 7 militants.
Contenu structuré

La CCAT poursuit ses actions de terrain. Depuis hier, la Cellule de Coordination des Actions de Terrain a mis en place des blocages au Mont Dore. Au total, ce sont 18 personnes qui ont été interpellées entre hier et aujourd’hui. 8 d’entre elles – 7 majeurs et 1 mineur - dont Henri Juni, ont été interpellées et placées en garde à vue pour participation armée à un attroupement, entrave à la circulation, complicité d’entrave à la circulation et dégradation d’un bien d’utilité publique, alors qu’ils avaient bloqués hier matin les accès à Doniambo et s’était installés sur une petite portion de la Savexpress. Ils ont notamment détruit un feu de circulation.
A l’issue de leur garde à vue, les 7 majeurs qui revendiquent avoir commis les faits à l’appel de la CCAT sont déférés en ce moment devant le parquet, en comparution immédiate. Des réquisitions de détention provisoire d’ici l’audience au fond, sont prises à l’égard de ceux dont la participation aux faits est la pus conséquences indique le procureur adjoint Hélène Gaudet dans un communiqué publié en fin d’après-midi. Le mineur sera lui convoqué ultérieurement devant le tribunal.

5 autres personnes ont été placée en garde à vue hier soir pour entrave à la circulation dans le quartier de porte de Fer. Au vu de la complexité des investigations indique le procureur adjoint, les gardes à vue ont été levées, mais les investigations se poursuivent. Notez qu’une 6ème personne a été hospitalisée après s’être blessée au cours de sa fuite.
Enfin, 5 autres personnes sont en garde à vue depuis ce matin, pour avoir participé au blocage du rond-point de Boulari. L’enquête sur ce blocage se poursuit.

image archive
7 militants de la CCAT présentés à un juge d'instruction