Thématiques
Sous-titre
Le week-end s’est achevé sur un bilan particulièrement dramatique en matière de violences routières… Entre vendredi et dimanche matin, 7 personnes ont perdu la vie dans 2 accidents distincts.
Contenu structuré

En Calédonie, le week-end s’est achevé sur un bilan particulièrement dramatique en matière de violences routières… Entre vendredi et dimanche matin, 7 personnes ont perdu la vie dans 2 accidents distincts.


Le 1er a eu lieu vers 1h du matin, dans la nuit de vendredi à samedi. Un choc frontal d’une extrême violence qui a coûté la vie à 5 personnes. Triste et dramatique bilan de cet accident qui impliquait une Polo qui roulait à vive allure et tous phares éteints pour fuir un contrôle de la police municipale de Dumbéa. A la sortie nord de Païta, le véhicule, toujours lancé à pleine vitesse, a effectué un demi-tour et poursuivi sa course mais en sens inverse… C’est là que le drame s’est joué. La collision avec le minibus qui arrivait en face était inévitable. Le compteur de la petite citadine était bloqué à 180km/h. Les 4 jeunes gens qui se trouvaient dans la Polo, probablement originaires de Poya, ont été tués sur le coup. Un père de famille, qui était dans le fourgon, également. Sa femme et leur enfant de 4 ans ont été très grièvement blessés.


Et puis hier matin, c’est un couple de sexagénaire qui a perdu la vie dans une sortie de route, sur la commune de La Foa. Les 2 motards circulaient en direction de Nouméa quand le pilote aurait mal négocié un virage et fait un « tout droit », à hauteur de la « 3 voies », après Ouatom.


Avec ces 7 victimes, le nombre de personnes à avoir perdu la vie sur la route depuis le début de l’année en Calédonie est désormais de 48.

image archive
7 morts sur nos routes ce weekend