Les règles seront les mêmes que celles appliquées depuis le 07 septembre.
Louis Mapou a confirmé le décès de 7 nouvelles personnes dont la plus jeune était âgée de 48 ans. Des victimes qui n’étaient pas vaccinées et présentaient des comorbidités. Cela porte à 14 le nombre de décès en 10 jours. Par ailleurs, 29 patients sont en réanimation, et en grande majorité pas vaccinés, 211 personnes sont hospitalisées et 8 patients sont guéris.
La contagion progresse d’heure en heure et touche tout le territoire.
2.886 cas sont comptabilisés dont 383 pour la seule journée d’hier.
Les autorités appellent de nouveau au strict respect du confinement, des gestes barrières, pour ralentir la chaine de transmission du virus, mais aussi à se vacciner et à maintenir le niveau de 5.000 injections par jour que nous connaissons depuis deux semaines. La vaccination : seul moyen de se protéger, de préserver les vies et les capacités hospitalières.
Ajoutons que 44,7% de la population vaccinable a reçu une première dose de vaccin et 29% ont un chemin vaccinal complet.
Et enfin que le gouvernement étudie l’éventuelle mise en place d’un pass sanitaire début octobre.
Thématiques
Sous-titre
Prolongation du confinement strict jusqu’au 4 octobre minuit. C’est l’annonce faite par le président du gouvernement Louis Mapou et le Haut-Commissaire Patrice Faure lors de leur déclaration commune à 14h que vous avez pu suivre en direct sur RRB.
Contenu structuré
image archive