Image
Thématiques
Contenu structuré

« Je promets de servir avec fidélité et honneur », c’est par ces mots qu’avait débuté leur aventure il y a 6 semaines. 6 semaines de formation au cours desquelles 7 jeunes de 18 à 25 ans ont appris à manier les armes, à secourir, et surtout, à travailler en équipe. Aujourd’hui c’est d’un pas assuré, en parfaite harmonie et en chantant haut et fort qu’ils sont arrivés pour leur cérémonie de clôture de formation. Parmi les jeunes marins, le matelot Savea est sortie majore de promo, Randy lui a obtenu le prix de la camaraderie. Le Matelot Katrawa est quant à lui très fier de son parcours, et de celui de ses camarades.

Une cérémonie qui s’est faite en présence du commandant de la base navale, le capitaine de vaisseau Julien Faure. Il y a six semaines il assistait à l’arrivée de ces 7 jeunes. Aujourd’hui, il est fier de voir leur évolution.

Ce qui attend ces jeunes maintenant c’est un parcours de 2 ans au sein de la Marine nationale en Nouvelle-Calédonie. Ils seront soit affectés à la base navale, ou bien travailleront à bord des bateaux. 

Sous titre
Des calédoniens qui ont terminé leur formation de 6 semaines qui et s'engagent pour 2 ans dans la Marine.