Thématiques
Sous-titre
Ils ont été interpellés cette nuit en plein cambriolage de l’épicerie Vival de Tina-sur-mer. Il pourrait, vraisemblablement, s’agir de la bande qui a sévi à Dumbéa et au Mont-Dore les jours précédents. Les enquêteurs cherchent à déterminer tous le...
Contenu structuré

Face à la multiplication des vols, la BAC procédait à une patrouille de surveillance dédiée aux commerces. Vival avait déjà été la cible de malfaiteurs vendredi dernier.
Il était 2h00 cette nuit lorsque les policiers ont repéré un véhicule suspect à Tina-sur-mer qui transportait 9 individus. Rapidement, les voleurs sont entrés par effraction chez Vival. Les agents de la brigade anti-criminalité, appuyés par les polices nationale et municipale, ont bloqué les cambrioleurs à l’intérieur. Les forces de l’ordre ont alors essuyé des jets de projectiles. Il s’agirait de bouteille d’alcool prise dans le magasin. Au cours de cette opération, un policier a été blessé « sérieusement au genou » lors d’une chute.
Rapidement, les policiers ont arrêté 6 personnes avant d’en interpeller 3 autres qui avaient réussi à prendre la fuite.
9 personnes sont donc placées en garde à vue. Il s‘agit de 5 individus majeurs et 4 mineurs âgés de 16 et 17 ans. Ils sont susceptibles d’être impliqués dans une série de cambriolage survenus au cours des derniers jours.
Dans un communiqué, le procureur de la République souligne la détermination, le sang-froid et le professionnalisme des équipes de la brigade anti-criminalité de la police nationale.

image archive
9 voleurs en garde-à-vue