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A Kaméré, l’école élémentaire Gustave-Lods a fait le point aujourd’hui avec la Province Sud sur le dispositif Innov’ Ecole, mis en place depuis 2 ans dans les classes élémentaires. Un dispositif qui semble porter ses fruits
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Un dispositif innovant mis en place sur ce constat : un climat scolaire compliqué, de l’absentéisme en début et fin de semaine, un manque de motivation des élèves et des résultats insuffisants.
Innovant donc, puisqu’il propose de nouvelles méthodes d’apprentissage dans les classes, loin de celles conventionnelle qu''on connaît : par exemple, cultiver un potager installé dans la cour de l'école, jouer aux échecs ou encore apprendre à exprimer ses émotions de manière ludique: une manière de susciter l'intérêt de l'élève de comprendre l'utilité de ses cours pour lui donner l'envie d'apprendre.


Les enfants comme les professeurs ont l’air de se prêter au jeu. Au-delà de faciliter l’apprentissage la directrice de l’établissement, Isabelle Collenot, explique que c’est l’atmosphère de l'école elle-même qui a changé entre les élèves, les professeurs, jusqu’à la directrice : elle constate que moins de conflits sont remonté aux parents, le taux d'absentéisme diminue et les élèves sont davantage respectueux de leurs professeurs. Sur les 93 écoles que compte la Province Sud, une vingtaine se sont déjà lancées dans le dispositif Innov’école.

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A l'école Gustave Lods de Kaméré, Innov'Ecole fait ses preuves