Thématiques
Sous-titre
Des discussions sont en cours, après la mise en place de barrages à la tribu de Petit-Couli...qui bloquent aussi l'accès à Canala et Kouaoua!
Contenu structuré

Des barrages filtrants ont été signalés au niveau de la tribu de Petit-Couli, entre les communes de Sarraméa et de Canala. Depuis hier soir, des personnes ont souhaité fermer l’accès à leur tribu, avec des branchages et des barrages sur la chaussée, sur la RP 5, par peur d’une épidémie de covid 19…


Mais si ces barrages ne sont pas remis en cause par les autorités, ils provoquent au passage des perturbations pour la circulation en direction de Canala ou de Kouaoua. Ils empêcheraient principalement les véhicules venant du grand Nouméa de remonter vers la côte Est. Des négociations sont en cours, pour que la circulation sur les axes routiers principaux ne soit pas gênée, notamment pour le ravitaillement des commune de Canala et de Kouaoua, ainsi que le passage des véhicules sanitaires. Les gendarmes et les coutumiers discutent actuellement, tandis que les mairies prennent leurs dispositions.

image archive
A Sarraméa, des barrages filtrants