Thématiques
Sous-titre
Une sortie de route a fait une victime hier soir.
Contenu structuré

L'accident est survenu en raison, à priori, d’un phénomène d’aquaplaning, dans la soirée. Une voiture a fait une sortie de route, dans le secteur du wharf de Népoui. 3 personnes étaient à bord. C’est la conductrice qui a perdu la vie. Selon les gendarmes, elle ne portait pas sa ceinture de sécurité. Les deux autres passagers n’ont été que légèrement blessé. Les investigations devront faire toute la lumière sur ce drame. 4 personnes sont décédées sur nos routes depuis le début de l’année.


Plusieurs accident sont survenus hier en Province Nord, et notamment à Koumac, en fin de journée : une piétonne, stagiaire du RSMA, qui traversait la route au niveau de la station Total, a été renversée par un pickup. Fort heureusement, elle n’a été que légèrement blessé, à la jambe. Le véhicule impliqué a pris la fuite. Une enquête est ouverte : il est activement recherché par les gendarmes.


Hier après-midi déjà : un accident de la route avait fait deux blessés graves, entre Voh et Kaala Gomen, vers 14h30, sur la RT1. Il s’agissait d’un choc frontal entre deux véhicules. Dans le premier, un homme qui rentrait de la pêche. Il aurait fait un écart de conduite dans un virage, et c’est là qu’il est entré en collision avec le second véhicule, dans lequel se trouvaient 3 femmes originaires de Oucao, qui partaient pour un bingo.
Le conducteur du premier véhicule impliqué était positif à l’alcool. Il a été gravement touché. Son pronostic vital n’était plus engagé hier soir. Il a été évacué par hélicoptère au Médipôle. Dans l’autre véhicule, la conductrice a aussi été touché sérieusement.
La circulation a été perturbé durant près de 2h, le temps de l’intervention des secouristes.

image archive
Accident mortel à Pouembout