Thématiques
Sous-titre
Une vidéo virale qui a été partagée à de très nombreuses reprises pendant quelques heures avant d'être supprimée.
Contenu structuré

On y voyait une personnalité de Houaïlou, Florent Eurisouké, agresser violemment un employé d’un minéralier d’origine asiatique qui avait ramassé des bêches de mer. Il le menaçait notamment de le décapiter à l’aide d’une tronçonneuse.


Mais plusieurs choses sont étranges dans cette affaire. D'abord cette vidéo est ancienne puisqu'elle remonte à l'année dernière. Un signalement avait d'ailleurs été enregistré par le parquet à l'époque, à la suite de ce qu'on appelle un renseignement judiciaire, mais l'affaire avait été classée, faute de preuve matérielle.


La vidéo de ce weekend vient donc relancer le dossier et Florent Eurisouké sera sans doute entendu par les enquêteurs mais ils doivent d'abord selon nos informations procéder à de nombreuses vérifications.


Et notamment répondre à la question de savoir pourquoi cette vidéo resurgit un an après les faits. Dans l'idéal il faudrait également retrouver la victime, l'employé du minéralier. Mais quoi qu'il en soit le parquet confirme ce soir qu'une enquête est ouverte.

image archive
Affaire Eurisouké. Enquête ouverte