Thématiques
Sous-titre
La police est intervenue à deux reprises, ce dimanche, pour appréhender des hommes qui s'en prenaient à leurs concubines.
Contenu structuré

Ce matin, un homme ivre  a tenté de s’en prendre à son ex-concubine. Il s’est rendu sur le lieu de travail de cette dernière, dans le centre-ville, vers 9h. Le ton est monté. La police a dû intervenir, et a été témoin d’insultes et de menaces de mort. L’individu s’est également rendu coupable d’outrages à agents, en s’en prenant aux gardiens de la paix. Par ailleurs, on a retrouvé un couteau dans son sac. Il a été interpellé, avec un taux de 2 grammes 40 d’alcool par litre de sang, et il s’avère qu’il était connu des services de police : il avait déjà été condamné pour des faits de violences conjugales. Son ex-concubine a déposé 4 fois plaintes contre lui par le passé. Il devrait être jugé mardi matin en comparution immédiate.


Et puis toujours dans le centre-ville de Nouméa, la Police est intervenue sur un autre cas de violences conjugales. Connue pour des faits similaires, l’homme de 48 ans, a reconnu avoir porté des coups sur sa femme. Ces violences physiques ont engendré 2 jours d’ITT sur cette jeune mère de famille. Celle-ci a confié à la police que des violences avaient également eu lieu le 1er janvier, peu après son accouchement. Elle leur a montré les photos de son visage tuméfié, nez cassé, et le certificat du Médipôle attestant de 5 jours d’ITT. Dans sa plainte, la jeune femme a dénoncé aussi l’addiction au cannabis de son concubin. C’est là que la Police a fait le rapprochement, car l' homme, originaire de Houaillou, était également connu pour des affaires de stupéfiants.  Après perquisition de son domicile, 293 grammes de cannabis, 140 000 francs en espèces et beaucoup de sachets minutieusement conditionnés ont été saisis. L’homme est ce soir en garde à vue. Il sera présenté demain matin au Parquet.

image archive
Affaires de violences conjugales...