Thématiques
Sous-titre
Face à une situation économique jugée catastrophique, le collectif, qui réunit les chambres consulaires, les oreganisations patronales et plusieurs syndicats professionnels, a donné jusqu'à vendredi au gouvernement pour renoncer à tous ses nouvea...
Contenu structuré

Dans le hangar vide d'une entreprise de Ducos sévèrement touchée par la crise, les responsables du collectif ont employé ce matin des mots forts pour décrire leur état d'esprit : "écœurement" est celui qui revient le plus souvent face à une situation qui se dégrade de jour en jour et face à un gouvernement et des élus du congrès qui selon eux manquent totalement de respect et de considération pour les entreprises calédoniennes. Et qui sont en décalage total avec la réalité selon la présidente du Medef Mimsy Daly.



Le collectif réclame donc l'arrêt immédiat de tous les projets de taxation du gouvernement et demande à être reçu d'ici vendredi par l'exécutif et le congrès. A défaut d'être entendu d'ici la fin de la semaine, Agissons solidaires annonce un durcissement et le probable blocage économique de la Nouvelle Calédonie.

image archive
Agissons Solidaires : l'ultimatum