Thématiques
Sous-titre
Après la mobilisation statique et les barrages filtrants d'hier, les blocages se sont multipliés ce matin. Le collectif demande toujours le retrait de la proposition de réforme du RUAMM portée par l'Eveil Océanien.
Contenu structuré

A Nouméa, 4 ronds-points stratégiques ont été bloqués. Celui de Belle-Vie, de l'Eau Vive et les deux de l'entrée de Ducos. D'autres points de rassemblement sont signalés dans le Grand Nouméa mais sans blocage de la circulation.


A Koné, une trentaine de personnes sont rassemblées au rond-point BNC de la zone industrielle de Baco, principalement des agriculteurs et patentés.
Ils ont alterné les blocages avant de couper complétement la circulation à 11h et ça devrait le rester jusqu’à midi. 11 camions sont sur place ainsi que 2 tracteurs.


Dans le col de Poya, le blocage total est effectif depuis 10h. Une cinquantaine de personnes sont sur place ainsi qu’une dizaine de camions.


A Bourail, une trentaine de personnes sont rassemblées avec quelques tracteurs.


A La Foa, c’est la même chose mais les usagers de la route peuvent passer et à Boulouparis, c’est un barrage filtrant qui a été mis en place.


Les organisateurs annoncent qu'ils resteront mobilisés jusqu'au retrait du texte porté par l'Eveil Océanien au Congrès

image archive
"Agissons solidaires" maintient la pression