Thématiques
Sous-titre
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Nouméa pour violences en réunion ayant entrainé une infirmité permanente, vol en réunion et tentative de vol par escalade dans un local d'habitation.
Contenu structuré

Les faits se sont produits mercredi à Nouméa, lorsque trois mineurs ont été surpris en train de tenter de pénétrer dans le logement d'une résidence. L'occupant est alors sorti avec sa compagne pour leur demander de partir. L'un des mineurs l'a alors mis à terre puis les trois mis en cause l'ont frappé violemment à coups de poings et de pieds. Ce tabassage s'est déroulé sous les yeux du conjoint de la victime qui a partiellement filmé la scène.
Le pronostic vital de la victime, un temps engagé, s'est stabilisé. Mais l'ampleur de ses séquelles n'est pas encore déterminée avec précision.
Les trois mineurs, âgés de 15 et 17 ans ont reconnu les faits, et sont tous trois connus de la justice. Au vu de la gravité des faits reprochés aux mis en examen le procureur a requis leur mise en détention. La décision du juge des libertés est attendue demain dans la soirée.

image archive
Agression à Nouméa : 3 mineurs mis en examen