C’est dans une logique de simplification qu’a été inauguré, ce matin, le guichet unique des aides à la mobilité. Avec ce nouvel outil c’est l’assurance de pouvoir accéder à l’ensemble des renseignements ou de candidater pour les différents dispositifs d’aide à la continuité territoriale, dans un même lieu et avec un même site internet qui est celui du Haut-Commissariat. Une aide territoriale qui s’organise autour de deux thématiques.
Les bénéficiaires de l’aide à la continuité territoriale sont soumis à conditions de ressources. Chaque année, ce sont près de 2.700 personnes qui profitent de ces différentes mesures pour un montant total de crédit de 360 millions de francs pour les deux principaux dispositifs. A noter que les critères d’éligibilité ont, en parallèle, été révisés et qu’un simulateur est désormais disponible en ligne : le www.nouvelle-caledonie.gouv.fr
De son côté, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie - qui apporte son aide pour faire fonctionner le dispositif et représenté par Yoann Lecourieux - se réjouit de ce changement.
A noter, également, la présence de Caroline Machoro-Reignier à cette inauguration en tant que membre du conseil d’administration du GIP Cadres Avenirs. Le GIP Cadres Avenirs situé rue Austerlitz qui accueille désormais le dispositif de la continuité territoriale. Pour donner écho à ce nouveau guichet unique, une grosse campagne de publicité va être lancée prochainement. Une communication institutionnelle avec des diffusions de spots radio et d’affiches.