Thématiques
Sous-titre
La situation chez Air Calédonie toujours au point mort. Le collectif de l’Ile des Pins fait une proposition pour tenter de mettre fin aux blocages.
Contenu structuré

Cela fait près d’une semaine que les aérodromes de l’Ile des Pins, Lifou et Maré sont bloqués. Tous les vols d’Air Calédonie sont annulés depuis mardi dernier. Il n’y a plus de dialogue entre le Gouvernement et les différents collectifs de consommateurs. Ces derniers ayant refusés l’invitation à la réunion de l’exécutif mercredi dernier. A l’approche des vacances, le collectif des usagers de l’Ile des Pins tente de débloquer la situation en proposant la mise en place d’un comité de pilotage pendant 3 mois pour réfléchir à la tarification des billets explique Alexis Douépéré, l’un des membres du collectif des usagers.


Selon nos informations, l’exécutif et la compagnie indiquent ne pas être au courant de la proposition. Le collectif a tenu une réunion avec les autorités de l’Ile des Pins en fin d’après-midi pour que les revendications du collectif des usagers puissent remonter au gouvernement. Les vols pour Lifou, Maré et l’Ile des Pins sont d’ores et déjà annulés pour la journée de demain.

image archive
Air Cal : le collectif de l'Ile des Pins fait une proposition