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Cyberattaque, cas positifs au Covid, possibles remous à Lifou… Air Calédonie doit faire face à une superposition de crises, que la compagnie s’efforce de gérer au mieux. Pour l’instant, son exploitation n’est que peu impactée.
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Air Calédonie avait annoncé jeudi avoir été victime d’une cyberattaque ; son centre d’appels et les processus de vente avaient alors été perturbés. Aujourd’hui la compagnie aérienne vérifie ses systèmes les uns après les autres. Le patron d’Aircal Samuel Hnepeune est rassuré : ce piratage n’a finalement qu’une conséquence à la marge, avec une dizaine de minutes de retard par vol.


En revanche, Aircal compte de nombreux cas positifs au Covid 19 ; et c’est plutôt cette situation qui nourrit les inquiétudes du PDG de la compagnie aérienne.


Enfin, la situation dans les îles et notamment à Lifou, après l’intervention des coutumiers au sujet des tests et du pass sanitaire, pourrait générer des blocages dans le courant du week-end.


Des discussions sont apparemment en cours au sujet du pass sanitaire entre le gouvernement et les autorités coutumières de Lifou. Si des vols à destination de Drehu devaient être reportés, il faudrait compter un minimum de deux semaines pour retrouver une place aux passagers qui devaient être transportés à leur bord, estime Samuel Hnepeune. Car tous les vols sont pleins. La compagnie effectue deux points de situation par jour pour évaluer la situation et s’adapter au mieux. Enfin, en ce qui concerne le pneu crevé d’un avion sur un vol Ouvéa-Magenta, l’enquête suit son cours.

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Air Calédonie face à plusieurs crises