Thématiques
Sous-titre
Le blocage des aérodromes de Lifou, Maré et l'ïle des Pins ne fait pas l'unanimité au sein des populations des Iles. Ainsi, une pétition a été lancée sur internet pour réclamer la fin du mouvement et le rétablissement de la circulation aérienne.
Contenu structuré

Les signataires affirment qu'une minorité de bloqueurs met en péril l'économie des îles. "Notre compagnie locale est au bord de l'asphyxie, écrit l'auteur de cette pétition, Patrice Zongo. Le gouvernement de la Nouvelle Calédonie est au pied du mur, pris entre des revendications impossibles et une situation financière difficile."


Les signataires constatent que le tourisme des îles est durement touché, et affirment par ailleurs que ce blocage repose essentiellement sur un souci de profit personnel. Avec des revendications qui ne sont pas légitimes et qui proviennent d'un petit groupe de contestataires "nourri par un assistanat mal digéré."


Une pétition lancée sur le site "mesopinions.com" et qui a recueilli à ce stade plus de 1840 signatures. Quant au trafic aérien d'Air Calédonie il est toujours totalement paralysé entre Nouméa, Lifou, Maré et l'ïle des Pins. Aucun vol ne figure au planning de la compagnie pour la journée de demain.

image archive
Air Calédonie : une pétition des habitants contre les blocages