Thématiques
Sous-titre
Le collectif des usagers d’Air Cal de l’Ile des Pins et l'association des consommateurs de Lifou ne se rendront pas au gouvernement pour la réunion de travail prévue mercredi en présence Gilbert Tyuienon le membre de l'exécutif en charge notamment...
Contenu structuré

Le collectif des usagers de l'Ile des Pins a pris la décision hier en fin d’après-midi après une réunion en présence de la chefferie et de certains acteurs du tourisme. Julien Douépéré, membre du collectif explique que plusieurs réunions ont déjà eu lieu à l’Ile des Pins et qu’ils attendent des réponses concrètes à leurs revendications.


Selon nos information, l’association des consommateurs de Lifou devrait également décliner l’invitation du gouvernement.
En attendant, les rotations d’Air Calédonie ont repris à l’Ile des Pins. Cela faisait trois jours que l’aérodrome de Moué était bloqué. A Lifou, l’aérodrome de Wanaham est encore bloqué pour une journée.
Les 2 collectifs qui menacent d’un blocage illimité à partir de mardi si aucune réponse à leurs revendications n’est apporté d’ici lundi.

image archive
Aircal : L'Ile des Pins et Lifou boycottent la réunion du Gouvernement