Thématiques
Sous-titre
L'Australie doit rouvrir ses frontières le 21 février. Une décision attendue par de nombreux calédoniens mais aussi par Aircalin qui a déjà prévu d'ajouter deux rotations par semaine sur Sydney et une sur Brisbane.
Contenu structuré

De nombreux calédoniens ont déjà réservé leur billet pour l'Australie. Mais il reste à connaître avec précision les règles sanitaires qui seront imposées aux voyageurs par le gouvernement australien. On sait déjà qu'il sera nécessaire d'avoir un visa évidemment, mais aussi d'être vacciné, et notez sur ce point que l'Australie vous considérera comme totalement vacciné si vous avez reçu deux doses de Pfizer, d'Astra Zénéca, de Moderna ou une dose de Johnson. Il vous faudra également réaliser un test PCR 72h avant le décollage ou un test antigénique 48h avant, et de remplir une déclaration gouvernementale.
Mais selon nos informations, l'Australie pourrait également imposer un autotest à l'arrivée sur le sol australien. Ce qui pose la question de savoir ce qu'il adviendrait d'un passager dont le test à l'arrivée se révèlerait positif.
Et toujours selon nos informations, la règle sanitaire pour les mineurs de 12 à 17 resterait à établir. Autant de précisions qui devraient être fournies à la fin de la semaine. C'est seulement lorsqu'elles figureront sur le site officiel du gouvernement australien que les compagnies aériennes pourront à leur tour relayer ces consignes.

image archive
Aircalin se prépare à l'ouverture des frontières australiennes