Cette nouvelle ligne sera opérée pour le moment par les Airbus A330 néo de la compagnie à raison de deux fréquences par semaine. Le lancement de cette nouvelle liaison constitue une étape clé de la stratégie de consolidation et de développement de la compagnie aérienne, dans un contexte très particulier à la suite des émeutes qui ont touché la Nouvelle-Calédonie, rappelle Georges Sélefen, le directeur général d’Aircalin.
Des mesures, toutefois insuffisantes pour compenser les pertes financières importantes enregistrées depuis le début de la crise. C’est la raison pour laquelle les équipes de la compagnie ont décidé du lancement de cette nouvelle ligne. On retrouve Georges Sélefen.
Dans le détail, les vols à destination de Paris décolleront les mercredi et samedi à 1h45 de la Tontouta, pour atteindre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle après 23 heures 40 de vol et une escale technique de deux heures à Bangkok. Pour le vol inaugural, une délégation composée de représentants d’Aircalin et des institutions sera du voyage. A son arrivée à Paris cette délégation prendra part à une cérémonie d’inauguration de cette nouvelle liaison en partenariat avec Paris Aéroport, Nouvelle-Calédonie Tourisme et l’office de tourisme de Thaïlande. Notez également que jeudi, la délégation se réunira avec ses partenaires à l’occasion d’une rencontre proposée par Aircalin avec Airbus.