Thématiques
Sous-titre
Le SMTU répond aux critiques des usagers. Il annonce une baisse du prix du billet secours et un allongement des horaires de circulation du Néobus et des bus du réseau Tanéo.
Contenu structuré

Le SMTU répond aux critiques des usagers. Il dresse d’abord le bilan depuis lancement du réseau le 21 octobre. 40.000 pass ont été vendus soit 20% de la population de l’agglo dont 32.000 sont déjà actifs. 215.000 voyages ont été effectués sur l'ensemble du réseau en 9 jours. Sur ces 215.000 voyages, 15% des usagers ont utilisé les tickets secours. Un point qui a fait l’objet d’une des revendications exprimées par les usagers lors du sit-in organisé mercredi dernier devant la province Sud comme l’explique Marc Zeisel, le président du SMTU.


Une modification de tarif qui n’a aucune incidence, explique Marc Zeisel, puisque la vente de ces tickets-secours ne correspond pas au modèle économique du SMTU.


Par ailleurs, face à la colère et au mécontentement des usagers après la décision du SMTU d’interrompre le service à 19h suite aux trop nombreuses dégradations, il a aussi été décidé d’assouplir cette mesure.


Parmi les autres nouveautés qui seront apportées au réseau dans les semaines à venir, le SMTU indique que les usagers pourront aller recharger leur pass dans une trentaine de commerces, contre 19 aujourd’hui. Des bornes seront également installés à Boulari, Païta centre et à l’Université. Une boutique en ligne sera également mise en place.


image archive
Ajustement des prix et horaires