Thématiques
Sous-titre
Nouvelle alerte au requin. Un squale aurait été vu à la Côte Blanche ce matin. Les activités du Centre d'Activité Nautique de la province Sud ont été suspendues.
Contenu structuré

Alerte au requin à la Côte Blanche ce matin. C’est un pêcheur qui a donné l’alerte vers 9h. Les activités du Centre d’Activités Nautique de la province Sud ont été suspendues. 80 à 90 enfants de l’école de voile sont rentrés à terre. La baignade est également interdite sur la plage du Château Royal. Les pompiers ont tenté de repérer le requin sur place avec l’aide du drone de la police municipale en vain. Le loueur de jet-ski qui a également repéré une tâche sombre ce matin procède à des reconnaissances autour de la zone de baignade. Un point de situation sera fait à 11h30 pour savoir s’il faut rouvrir la baignade.


Par ailleurs, la commune de Païta a levé ce matin l’interdiction temporaire de baignade et d’activité nautique à la baie de Toro et la Baie de Maa. Interdiction décidée en début de semaine après qu’un requin blanc aurait été aperçu à proximité de l’ilot Freycinet.

image archive
Alerte au requin au CAN