Un projet porté par « Les P’tits Doudous du Caillou » qui a vocation à améliorer le vécu des enfants lors d’une hospitalisation et notamment en cas d’intervention chirurgicale. C’est dans ce cadre qu’elle a développé un protocole ludique autour de la prise en charge de ces patients pas comme les autres pour réduire leur anxiété et l’usage des médicaments.
Ce matin, 2 voiturettes électriques ont donc été mises à disposition des enfants hospitalisés au Médipôle. Elles ont été financées avec le soutien du Lions Club, du concessionnaire automobile Ford et du magasin L’atelier du jouet. Sanélé, 4 ans, a été le 1er à s’installer au volant d’un mini Ford Ranger noire.
Autre mesure mise en place par « Les P’tits Doudous du Caillou » pour faciliter la prise en charge des enfants : lors de la consultation d’anesthésie, un masque est remis à l’enfant ; masque qu’il pourra décorer à loisir avec des gommettes et qui sera ensuite utilisé le jour de son opération.
Des pourparlers sont en cours pour permettre à l’association « Les P’tits Doudous du Caillou » de mettre en circulation une 3ème voiturette électrique au sein du service pédiatrie du Médipôle.