Thématiques
Sous-titre
Ce vaste chantier de plus de 2 milliards de franc financé par la mairie de Nouméa, la Province Sud et l’Etat, a pour objectif de lutter contre l’érosion du trait de côte qui a particulièrement souffert lors des derniers cyclones.
Contenu structuré

C’est tout simplement une opération de sauvetage de l’Anse Vata selon les mots du maire de Nouméa, Sonia Lagarde. Les coups d'ouest répétés et la montée des eaux menacent l'existence même de la plage.
Si rien n’est fait en 2050, la plage aura totalement disparu ainsi qu’une partie de la route, selon les projections de la mairie. Des brise-lames contre la houle et un ouvrage de confortement doivent permettre de fixer le trait de côte pour plusieurs dizaines d'années.
Ce matin, la mairie a dévoilé les nouvelles images du projet qui fait la part belle aux modes doux et aux activité de loisirs et a indiqué qu'il y aurait 200 arbres de plus qu'aujourd'hui sur l'Anse Vata avec une végétation historique de bord de mer et les cocotiers existants. Livraison prévu en 2024.


PROJET INSERTION-01 3.jpg
PROJET VUE PIETON-04 3.jpg
PROJET VUE PIETON-03 3.jpg
PROJET VUE PIETON-01 3.jpg

image archive
Anse Vata. Les travaux vont débuter mi mars