Thématiques
Sous-titre
Le coach calédonien va quitter son club de cœur avant la fin de la saison. Il paye ses mauvais résultats en championnat.
Contenu structuré

Appelé à la rescousse en février 2021, Antoine Kombouaré avait réussi à arracher le maintien cette saison-là et porté l'équipe jusqu'à la victoire en Coupe de France l'année suivante, son premier titre en plus de deux décennies.
Cette saison malgré un parcours honorable en Ligue Europa et une nouvelle finale de Coupe de France, il n'a pas pu empêcher l'équipe de perdre pied en Ligue 1. A 4 journée de la fin du championnat les Canaris sont dans la zone de relégation à 2 points du 1er non-relégable. Les Nantais sont dans une spirale très négatives puisqu’ils restent sur 11 matches sans victoire. Les dirigeants du club ont donc décidé de se séparer d’Antoine Kombouaré pour créer un électrochoc auprès des joueurs. C’est Pierre Aristouy, entraîneur actuel des U19 et ancien attaquant des Canaris de 1994 à 2004, qui va prendre en charge l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Il sera sur le banc dès ce week-end face à Toulouse pour entamer l'opération maintien en Ligue 1.

image archive
Antoine Kombouaré vers la sortie