Thématiques
Sous-titre
Le Consul Général de Nouvelle Zélande, Bruce Shepherd s'est exprimé au lendemain de l'attentat terroriste de Christchurch qui a fait 49 morts dans deux mosquées de la ville.
Contenu structuré

Au lendemain de l’attaque terroriste qui a fait 49 morts dans deux mosquées de Christchurch, Bruce Shepherd, le consul général de Nouvelle Zélande s’est exprimé. Pour lui c'est tout un pays qui est "sous le choc" après cette tuerie. "La Nouvelle Zélande est un pays de paix, de tolérance et de diversité. Un attentat comme ça, ce n'est pas prévu, maintenant il faut comprendre pourquoi" c'est arrivé.  Même après l’horreur, il faut continuer à vivre. "Il y a un processus de deuil" à respecter, mais la Nouvelle Zélande saura se relever nous a dit Bruce Shepherd.


Même si le calme semble être revenu à Christchurch, qui est d’ailleurs la ville d’origine de Bruce Shepherd, le niveau de sécurité est à son maximum pour la 1ère fois de son histoire. Un millier de policiers parcourent la ville. L’enquête, quant à elle continue alors que le suspect a été inculpé pour meurtre ce matin.


Sur le Territoire, une minute de silence sera respectée lundi matin à la CPS à 9h30.


image archive
Attentat : "La NZ sous le choc"