Thématiques
Sous-titre
Présentation ce matin de la 2e session d’Assises de l’année au palais de justice de Nouméa. 7 affaires sont inscrites au rôle entre le lundi 26 août et le vendredi 13 septembre.
Contenu structuré

La Cour d’Assises de Nouvelle Calédonie jugera 7 affaires entre le lundi 26 août et le vendredi 13 septembre. Durant ces 3 semaines, la Cour se penchera sur 3 crimes de sang et 4 affaires de mœurs.


Sur ces 7 dossiers, 4 seront jugés devant la Cour d’Assises des Mineurs et se dérouleront vraissemblablement à huis clos. Il sera notamment question du viol d'une jeune fille, lourdement handicapée, par son frère et qui a été confondu par une MST ou encore du viol retentissant d’une infirmière de 30 ans le 9 octobre 2017 à Touho alors qu’elle faisait un Trek le long de la Koné-Tiwaka.


Les jurés examineront également durant cette session une tentative de meurtre datant de 2014. Un homme de 35 ans a tenté d’étrangler une jeune infirmière de 23 ans qui venait de le surprendre à cambrioler son domicile à Magenta ; d’un viol d'une jeune fille de 12 ans où l’accusé, son cousin affirme qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre. Et il sera aussi question d’un fratricide datant de juin 2018 à Canala. L’accusé déjà condamné à 4 ans ferme pour violences, encourt la perpétuité.


Ajoutons enfin qu’une 8e affaire a été renvoyée à la demande d’un avocat. Il s’agissait là aussi d’un dossier pour meurtre.

image archive
Bientôt la 2è session d'Assises