Cette bonne nouvelle, annoncé en début de semaine : après "le mouvement insurrectionnel qui a [...] conduit à l'annulation de la saison 2024", la Fédération des Courses Hippiques de Nouvelle-Calédonie a "relevé le défi de porter le projet de réinscrire des courses hippiques dès 2025". La saison 2025 démarrera le samedi 31 mai à l'hippodrome de Boulouparis et se terminera le samedi 13 septembre à l'hippodrome de La Foa avec des réunions, aussi, à Nouméa et Bourail. En tout, 9 réunions de courses seront proposées. Les détails de Nicolas Schneider, président de la FCH-NC.
Une saison hippique 2025 construite sur le même schéma que les années précédentes, notamment celle prévue initialement pour 2024. En revanche, les contraintes budgétaires ont obligé la Fédération à revoir le format explique Nicolas Schneider.
Et parmi les différents rendez-vous proposés cette année par la Fédération des Sports Hippiques de Nouvelle-Calédonie, on notera ces évènements incontournables sur le territoire : la Casinos Coupe Clarke le 10 août et la Bourail Cup le 12 juillet. On retrouve Nicolas Schneider.