Thématiques
Sous-titre
Les blocages et les entraves à la circulation ont provoqué la colère du monde économique, qui s’est mobilisé devant le Hautssariat en début d’après-midi. (Crédit MEDEF NC).
Contenu structuré

Des membres de NCE – Nouvelle-Calédonie Economie – ont été reçus par plusieurs représentants du secrétariat général. Les représentants du monde économique ont également dénoncé le nouveau blocage du port. Une situation qui ne peut plus durer, et pour cela, le monde économique plaide pour que le port soit classé zone sensible.


Notez que le président du Gouvernement Thierry Santa a solicité une nouvelle fois aujourd’hui l’intervention de l’Etat pour que les accès au port soit libéré dans les plus brefs délais.


Et enfin, le monde économique s’est étonné du délai d’intervention des forces de l’ordre une fois que l’ordonnance du tribunal stipule qu’un blocage est illégal. Les patrons auraient aimé pouvoir s’exprimer devant les participants à la table-ronde, mais ils n’ont pas été entendu dans cette demande.


A la suite de cette mobilisation, devant le Haut-Commissariat, le monde économique anonce avoir rendez-vous demain après-midi avec le Haut-Commissaire.

image archive
Blocages. Les patrons en colère !