Thématiques
Sous-titre
Le temps de trouver la panne du Boeing 787-900 Dreamliner d'United Airlines, les passagers de l'avion ont été conduits à Nouméa pour passer la nuit dans des hôtels de la ville.
Contenu structuré

Hier après-midi, un dégagement de fumée dans le cockpit du vol Melbourne - Los Angeles a contraint United Airlines a se poser à l'aéroport de la Tontouta.


Des navettes ont été mises à disposition des naufragés du ciel afin de les convoyer vers Nouméa pour y passer la nuit. Les 257 voyageurs ont pu reprendre leurs esprits après cet incident. Manfred, 74 ans, un habitant de Denver dans le Colorado, a pris l'aventure avec beaucoup de philosophie : "C'était un bon vol avant que le commandant n'annonce que nous étions obligés de nous poser en Nouvelle-Calédonie. C'est une nouvelle destination pour nous [rires]. Je n'étais pas vraiment effrayé, c'était plutôt un sentiment étrange. Ça a fait du bien de toucher le sol."


Les équipes de l’aéroport, avec l’aide de l’équipage du Boeing, doivent reprendre ce matin leurs investigations techniques sur l’appareil pour tenter de comprendre la cause de ce début probable d’incendie.


On devrait savoir aujourd’hui si l’avion peut décoller de nouveau, ou si la compagnie doit acheminer un autre appareil pour permettre aux passagers en transit forcé de rejoindre leur destination finale.

image archive
Boeing. Ils ont dormi à Nouméa