Thématiques
Sous-titre
Anne Hidalgo, la maire de Paris a demandé à Pascal Vittori des pièces de l'ancien pont de la Ouenghi pour restaurer la Tour Eiffel avant les Jeux Olympiques.
Contenu structuré

Le maire de la commune Pascal Vittori a reçu un courrier d’Anne Hidalgo en début de semaine dernière. La maire de Paris lui a demandé de mettre à disposition de la capitale des pièces de l’ancien Pont de la Ouenghi pour rénover la tour Eiffel avant les JO de Paris 2024. L’ouvrage a été restauré l’année dernière et certaines pièces conçue, à l’époque, par Gustave Eiffel à Levallois-Perret sont identiques à celle de la Dame de fer. Et ça tombe bien puisque la mairie de Paris s’est aperçue d’un problème technique à seulement quelques mois des Jeux Olympiques et tenait, pour l’occasion, à rénover ce symbole de la France avec des pièces authentiques. De plus, le délai est trop court pour ne reconstruction à l'identique. Pascal Vittori le maire de Boulouparis a accepté immédiatement même si cela va créer quelques désagréments.
Une équipe technique spécialisée doit arriver sur le territoire la semaine prochaine pour le démontage. Les pièces seront ensuite restituées en fin d'année.
En octobre dernier, Anne Hidalgo, la maire de Paris a passé quelques jours sur le territoire et Pascal Vittori nous a indiqué qu’à cette occasion une présentation du pont lui avait été faite. C’est là que l’idée lui serait venu de faire appel à Boulouparis en cas de problème technique sur la tour Eiffel.

image archive
Boulouparis à la rescousse de la mairie de Paris