Thématiques
Sous-titre
Boulouparis était en fête hier soir. La commune a en effet inauguré l’illumination du Pont Eiffel, sur lequel passait la RT1 avant la construction du nouveau pont. Plus de 1 000 personnes ont fait le déplacement.
Contenu structuré

La commune souhaitait redonner vie à cet ouvrage dont la construction a débuté en 1886 et s’est achevée en 1891. Et cette illumination n’est que le début d’un plus vaste projet autour de ce pont.
Pour cette soirée de commémoration du centenaire de la mort du célèbre ingénieur, Gustave Eiffel, les calédoniens ont découvert le pont d’une façon différente avec la réalisation du spectacle son et lumière offert par la société Océania, de Sébastien Boudarel.


Pour l’occasion les calédoniens étaient nombreux à se rendre sur ce pont Eiffel à la Ouenghi et découvrir la première fresque monumentale peinte au sol de Nouvelle-Calédonie, réalisée par l’artiste Lulla Coiquaud et la projection du film retraçant la vie de Gustave Eiffel.


Pont Boulouparis 100 ans Eiffel (1).jpg


Parmi les personnalités présentes lors du lancement du spectacle son et lumière du Pont Eiffel de Boulouparis, on peut citer le maire de Boulouparis Pascal Vittori, le commissaire délégué de la province sud Grégory Lecru et Virginie Ruffenach qui représentait le congrès et la province sud.

image archive
Boulouparis : le pont de la Ouenghi illuminé en hommage à Gustave Eiffel