Nouvelle réaction après la décision du bureau de la Cafat de stopper provisoirement les remboursements aux professionnels de santé libéraux : la CPME, est montée au créneau hier.
Ses fédérations, comme la fédération des professionnels de santé, mais aussi les EPAD, les médecins libéraux ou encore le syndicat des ambulanciers, parlent d’une même voix pour dénoncer la décision du bureau de la CAFAT. Il y a d’abord un problème de forme explique Xavier Benoit, administrateur de la CPME au Conseil d’administration de la CAFAT.
Au-delà de la forme, Xavier Benoist estime que d’autres solutions que l’arrêt des paiements auraient pu être envisagées.
La pilule est en tout cas dure à avaler pour les professionnels de santé libéraux. Et la CPME demande à clarifier la situation.
De son côté, l’U2P s’insurge également à cette décision de la Cafat. Dans un communiqué publié hier soir, l’Union des entreprises de proximité de Nouvelle-Calédonie estime qu’elle met en danger et engage la survie de nombreuses petites entreprises qui vont se retrouver en réelle difficultés financières.