Thématiques
Sous-titre
Séance express pour les élus du conseil municipal de Nouméa ce matin. Il s’agissait d’examiner un projet de délibération prorogeant la date de vente par la maire de Nouméa du Carré Rolland.
Contenu structuré

Quelques jours après l’obtention de la défiscalisation pour ce dossier qui est un vieux serpent de mer, il s’agissait ce matin pour les élus d’examiner un projet de délibération prorogeant la date de vente par la mairie de Nouméa du Carrée Rolland afin que les prometteurs passent une nouvelle étape qui est celle d’obtenir le financement bancaire. 


Au final le projet de délibération concernant la cession du Carré Rolland à la société Promofirst a été adopté à l’unanimité des élus du conseil municipale. Ce qui a fait dire à Sonia Lagarde dans un sourire que "ce vendredi 13 était tout à fait exceptionnel".


En l’état d’avancement de ce dossier les travaux du Carrée Rolland pourrait débuter avant la fin de l’année. Des travaux qui seront longs, avec notamment pour commencer une année d’excavation pour créer les parkings sous-terrain du carrée Rolland.

image archive
Carré Rolland. Un nouvelle étape