Thématiques
Sous-titre
Depuis vendredi soir, les chauffeurs font valoir leur droit de retrait après l'agression d'une conductrice à Dumbéa vendredi soir. Une réunion est prévue au SMTU à 14h cet après-midi.
Contenu structuré

Les bus restent encore au parking, comme ça a déjà été le cas tout le weekend. Cette fois, beaucoup plus d’usagers seront impactés pour le début de la semaine. L’ensemble des conducteurs du réseau suit le mouvement : soit une centaine de chauffeurs. Vendredi soir, un individu ivre a menacé une salariée avec un fusil de chasse dans l’autocar, à Katiramona. Contrairement à ce qui a été indiqué dans un premier temps, il n’a pas encore été interpellé, mais l’enquête des gendarmes se poursuit. L’employée de Carsud est sous le choc. Les salariés de la société de transport souhaitent que les autorités compétentes s’emparent du dossier de la sécurité dans les transports publics.


Une nouvelle réunion entre les chauffeurs et le SMTU est prévue à 14h. La Province Sud a fait savoir dès hier, par voie de communiqué, qu’elle condamnait cet acte, avec la plus grande fermeté. A priori, le service Carsud ne reprendra aux horaires habituels que mardi, sauf si les discussions venaient à s’envenimer : les conducteurs sont en colère, et ils sont prêt à durcir leur mouvement.

image archive
CarSud toujours perturbé