Thématiques
Sous-titre
C’est l’incompréhension pour Cyril Charlot. Cet homme d’une quarantaine d’année s’est fait prendre à partie la nuit dernière alors qu’il était au mouillage à l’ilot Casy en compagnie de sa femme et d’un couple d’ami. (Crédit : Cyril Charlot)
Contenu structuré

Le couple d’ami voulait profiter de ce week-end pour passer du temps dans le grand sud. Le bateau s’est installé au mouillage de l’ilot Casy vers 19h samedi. Puis aux alentours de 23h, après une soirée tranquille, alors que tout le monde était couché c’est la compagne de Cyril Charlot qui a entendu le va-et-vient incessant d’une plate. Mais ce n’est que vers 1h30 qu’une déflagration a retenti raconte le propriétaire du bateau.


Cyril Charlot a aussitôt contacté la police qui lui a dit de partir. Le couple d’ami a donc rejoint l’Ilot Maitre au petit matin malgré 2 hublots et le GPS cassés, ainsi que l’annexe lacéré de coups de couteau. Des dégâts estimés à 1 million de F. Cyril Charlot en appelle aux politiques. Il leur demande de prendre la parole.


Même s’il n’y a que des dégâts matériels, cet acte n’est pas quelque chose d’anodin pour Cyril Charlot.


Après 13 ans de présence en Nouvelle Calédonie, il pense à quitter le Territoire pour le bien-être de ses enfants. En attendant, une plainte sera déposée dans les prochaines heures.

image archive
Casy. Un bateau attaqué